Mu, le maître et les magiciennes / Alexandro Jodorowsky

Les choses sacrées doivent exister en dehors du pouvoir de l’argent. (17)

philosophie zen : « Agir sans finalité » – « Bien faire son ouvrage en cours » – « Ne pas chercher la perfection mais l’authenticité » – « Trouver l’inépuisable dans le silence de l’ego » – « Abandonner la volonté de pouvoir » – « Pratiquer jour et nuit sans dormir » (20)

Si nous voulons que notre vie change, nous devons parvenir à une mutation mentale, ouvrir les portes à l’intuition et aux énergies créatrices, considérer notre inconscient comme un allié. (20)

Pour que le monde nous appartienne, nous devons penser qu’il nous désire. Seul ce qui nous désire est nôtre. Maria Félix, se sentant désirée même par le chien, était une reine, elle possédait tout. (69)

Au contraire, si à la pointe du mât, à l’extrémité où le pensable se dissout dans l’impensable, tu crains l’obscurité de l’âme et pour cette raison reviens au sol, au connu, à la misère du piège rationnel, ta réponse mérite des coups de bâton… (73)

Pour avancer, je fais un pas de plus, dans le vide. Ils osent continuer à grimper, ils prennent le risque de pénétrer dans l’inconnu, où il n’y a ni indications, ni mesures, où le moi s’efface, où la conscience s’élève au-dessus  du monde, sans essayer de le changer, jusqu’à percevoir ce qui n’est pas paroles. Là, tu n’as pas de définitions, rien, tu n’es que ce que tu es sans te demander qui tu es, sans te comparer, sans te juger, sans soif d’honneur. Tu comprends? (74)

Les symboles n’ont pas de signification définitive, ils changent selon le niveau de conscience de celui qui les examine et le contexte culturel où ils apparaissent. (75)

Pour les humains, la perfection est inaccessible, l’excellence oui.Fais ton travail le mieux que tu peux en acceptant les erreurs inévitables. (123)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s